l'année 2008 sera plus longue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'année 2008 sera plus longue

Message par meleke le Mer 9 Juil - 0:58

"Une seconde supplémentaire sera ajoutée à 2008, pour prendre en compte un ralentissement dans la rotation de la Terre. L'annonce n'est nullement sans précédent. Nous avons déjà rajouté des secondes depuis les années 70, et, à cause des caprices imprévisibles de la rotation de notre planète, nous avons eu besoin de le faire pour la dernière fois entre 2005 et 2006. Le Service des références de l'Observatoire de Paris rajoutera donc furtivement un instant supplémentaire le 31 décembre 2008, ce qui rendra un peu plus long le traditionnel compte à rebours de la nouvelle année.

L'arrivée des horloges atomiques dans les années 50 a permis des mesures extrêmement précises du temps. En 1958, la longueur précise de la seconde a été définie et cette représentation du temps est la norme à l'aide de laquelle tout le monde actuellement règle ses pendules. Mais un oeil a été toujours gardé sur les changements dans la durée des secondes, considérées comme fractions de la rotation quotidienne de la terre, en utilisant des mesures astronomiques."

source: le site techno-science.net

ça serait limite amusant si cette affaire ne revêtait po un cadre aussi sérieux, car Depuis les années 70, 33 secondes ont été rajoutées au total, et il y en aura donc 34 fin 2008 ...

meleke
Admin
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : heaven
Date d'inscription : 06/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://voodoo.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum