voodoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

les bénéfices de la siéste

4 participants

Aller en bas

les bénéfices de la siéste Empty les bénéfices de la siéste

Message par meleke Mer 9 Juil - 1:39

bien qu'elle soit considérée comme une perte de temps par beaucoup, la sieste participe à notre bien être intérieur.

Il ne s'agit pas de se vautrer sans règles dans un dodo anarchique, la durée idéale d'une siéste est donc entre 20 et 35 minutes. Pas plus !(message personnel à wafé: ce n'est donc po dormir de 15h à 19h Razz) Sinon, on risque de plonger dans une phase de sommeil profond, avec le risque de vivre un réveil des plus désagréable

il faut toute une hygiene pour profiter à fond d'une bonne sieste, ne po manger lourd, ne po mettre de pyjamas ou se mettre trop à l'aise (car ce n'est qu'une parenthése qui ne doit po s'éterniser), s'étendre dans son lit, certe, mais ne po se faufiler dans les draps ... voilà des régles pour optimiser sa siéste Wink

La sieste a des effets bénéfiques sur la santé. Il y aurait, par exemple une diminution significative de près d'un tiers de la mortalité due aux maladies cardio-vasculaires chez les adeptes de cette pratique.
meleke
meleke
Admin
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : heaven
Date d'inscription : 06/07/2008

https://voodoo.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

les bénéfices de la siéste Empty Re: les bénéfices de la siéste

Message par Elyes Mer 9 Juil - 5:39

Moi je n'en fais pas.
En réalité, je n'ai pas de siestes et pas siestes, je dors quand j'en ai envie, c'est tout. Je m'en fiche, que ça soit à midi, minuit ou 8h du matin.

Juste pour info, selon mes propres connaissances, dormir le jour n'est pas comparable au fait de dormir la nuit, parce que le jour, il y a les rayons ultra violets dégagés par le soleil qui gênent l'oeil et par conséquent tout le corps humain. Ces rayons là sont absents la nuit,.
Elyes
Elyes
Admin
Admin

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Meleke's heart
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bénéfices de la siéste Empty Re: les bénéfices de la siéste

Message par fafouna Mer 9 Juil - 13:41

maybe jme trompe mais je crois quil ya des hormones qui ne sont secrtées que pendant la nuit quand on dort elles st trés bénefiques por le corps c pour sa que lorskon pass une nuit blanche et kon dort aprés on se sens tjs oci fatigué et on arrive pa à récupéré bon jpréfer vérifié ske je sui entr1 de dir Smile en tou k en ce qui me concerne "el guéyla" a9wa 7aja fidenia!!!! juste ba3d matkamel toftor temchi toul t7ot film m6 wtor9od avan meme kil tue sa femme Smile (ya que ceu ki st habitué à '1 jour une histoire" qui peuvent me comprendre Smile

fafouna
nouveau posteur
nouveau posteur

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bénéfices de la siéste Empty Re: les bénéfices de la siéste

Message par meleke Mer 9 Juil - 14:07

(ya que ceu ki st habitué à '1 jour une histoire" qui peuvent me comprendre)

lollll et comment ya faffou !! des fois avant même le générique, je me retrouve dans les bras de morphée Razz

mais le truc des hormones c'est vrai !! elles sont secrétées non po par rapport à l'heure mais par rapport à la luminosité se sont les hormones "S" et "M"; une active le systéme de veille et l'autre active le systéme d'évéille.

bon je demande confirmation moi aussi car je tiens ça de E=M6 ( y a de ça po mal d'années ...) reste à confirmer
meleke
meleke
Admin
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : heaven
Date d'inscription : 06/07/2008

https://voodoo.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

les bénéfices de la siéste Empty Re: les bénéfices de la siéste

Message par vieri31 Dim 13 Juil - 15:36


vieri31
nouveau posteur
nouveau posteur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bénéfices de la siéste Empty Re: les bénéfices de la siéste

Message par meleke Dim 13 Juil - 17:11

merci vieri pour tes liens ils sont vraiment géniaux !! Smile

j'ai surtout adoré ce passage (extrait de ton premier lien)

Les conditions de la sieste

Nous ne parlerons pas de la sieste au lit, au cours de laquelle l’individu dort tellement longtemps que le sommeil nocturne va être hypothéqué. Nous ne parlerons pas de la sieste coquine qui apporte d’autres bienfaits qui n’ont rien avoir avec le repos du corps et de l’esprit.

La vraie sieste se fait dans un fauteuil, une chaise longue, une couverture, un hamac, à même le sol, dans un endroit calme, à l’ombre mais pas dans l’obscurité.

Les effets de la sieste seraient :

· réduction du taux de cortisol (l’hormone du stress),

· récupération musculaire,

· restructuration de l’activité cérébrale,

· amélioration de la vigilance

Les accidents de la route les plus graves ont lieu la nuit et entre 13 et 15 h !

donc rien de plus important qu'une petite sieste quotidienne !!
meleke
meleke
Admin
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : heaven
Date d'inscription : 06/07/2008

https://voodoo.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

les bénéfices de la siéste Empty Re: les bénéfices de la siéste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser