le drame des migrants espagnols continue ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le drame des migrants espagnols continue ...

Message par meleke le Jeu 10 Juil - 19:09

"Une tragédie terrible, quasiment insupportable pour l'esprit humain". Quinze migrants africains qui aspiraient à gagner l'Europe et rêvaient d'une vie meilleure, et parmi eux neuf enfants en bas âge, sont morts de faim, de soif ou brûlés par le soleil à bord d'une petite embarcation surchargée à la dérive en Méditerranée, au large de l'Espagne.
L'annonce de ce nouveau cauchemar de l'immigration clandestine secoue l'Espagne, deuxième tragédie de la semaine, après que 14 autres migrants aient été portés disparus dans le naufrage d'une autre de ces "pateras".

Un patrouilleur espagnol a intercepté le bateau dans la nuit de mercredi à jeudi au large des côtes andalouses, dans la province d'Almeria, secourant 33 personnes, dont plusieurs femmes enceintes et certaines tellement affaiblies qu'on craint pour leur survie. Il y avait aussi parmi les survivants une femme décédée, selon les services du ministère de l'Intérieur dans le sud de l'Espagne.

Les survivants ont raconté qu'ils dérivaient depuis quatre ou cinq jours, le moteur de leur embarcation ayant lâché. Et que 14 autres passagers étaient morts pendant la traversée, leurs corps jetés par-dessus bord. Parmi ces morts, il y avait neuf enfants, âgés de 12 mois à quatre ans, a précisé le porte-parole de la Croix-Rouge Antonio Hermosa. Parmi les survivants, un seul enfant."

la suite ici

une nouvelle des plus affreuses, on ne sait plus comment les réceptionner, ni qui blâmer les pays africains qui s'écroulent devant tant de misére serait en droit d'aspirer à un meilleur avenir ...
point positif dans toute cette tragédie Le président du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, a déclaré :"Soit nous aidons l'Afrique à lutter contre la misère et le désespoir, soit notre avenir collectif en tant qu'endroit de progrès et de bien-être sera remis en question"...

espérons que les choses changent ...

meleke
Admin
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : heaven
Date d'inscription : 06/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://voodoo.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum