les hommes digérent-ils moins bien les ruptures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les hommes digérent-ils moins bien les ruptures ?

Message par meleke le Ven 11 Juil - 2:07

"Certaines relations se terminent en violentes disputes, d’autres en pleurs, d’autres encore en concours d’insultes. Bref, une rupture ce n’est jamais très beau.
Plusieurs études prouvent que les hommes sont plus fréquemment sujets à l’anxiété et à la dépression post-rupture que les femmes. Certes, les hommes aiment jouer aux durs après une rupture mais en réalité, cette attitude masque souvent un désespoir profond ..."

cette révalation prouve qu'il ya bien une justice dans ce bas monde Razz !! remarque quand on écoute les chanson de boyz II men, ou d'eric bénett on voit directe qui c'est le sexe faible Razz

tréve de plaisanterie j'aimerai savoir ce que les hommes de ce forum en pense réellement ? et vous mesdames êtes vous d'accord avec ces études ?

meleke
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://voodoo.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: les hommes digérent-ils moins bien les ruptures ?

Message par vieri31 le Ven 11 Juil - 17:48

Je ne pense pas que la façon avec la quelle on gère les ruptures dépend du sexe. Pour moi il est question de caractère..Peut être de dignité..

vieri31
nouveau posteur
nouveau posteur

Message par meleke le Ven 11 Juil - 19:01

je suis d'accord avec toi vieri31, il y a différentes maniéres de gérer les peines, que l'on soit hommes ou femmes.

par contre je ne pense po que se soit une question de dignité, quand on parle d'"amour" on met de coté tout amour propre. et la souffrance refléte le degrés de dépendance ...

cependant il reste toujours trés important de préciser que larmes ne signifient po faiblesse mais émotivité

meleke
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://voodoo.exprimetoi.net

Message par Elyes le Sam 12 Juil - 1:46

Quand on parle d'amour et dignité en même temps, ça donne nécessairement naissance à la contradiction.. L'amour bouleverse tout le mécanisme quoi Smile

L'amour ne nous rend pas faible, mais nous rend plus sensible, si la rupture vient au moment où on l'attend le moins, c'est vraiment dur.
Moi j'ai toujours été contre le fait de dire: tel sexe est le plus faible lors d'une rupture. En fait, comme l'a dit Vieri31, ça ne dépend que de la personnalité, et non pas du sexe ni de la force encore moins de la faiblesse.
Tout dépend de la façon et les circonstances de la rupture.

Elyes
Admin
Admin

Message par vieri31 le Dim 13 Juil - 14:56

Ya Meleke c'est pas évident de mettre de coté son amour propre..Sa fierté en quelque sorte..

vieri31
nouveau posteur
nouveau posteur

Message par Elyes le Dim 13 Juil - 15:02

vieri tu parles là de tout sauf d'amour, si on considère l'amour propre et la fierté crois-moi les relations durables se limiteront à une dizaine

Elyes
Admin
Admin

Message par vieri31 le Dim 13 Juil - 15:23

wé je le sais mais tu parle de l'amour "parfait"..
Bref ce que je veut dire qu'il sont rare les gents qui arrive à dépasser leurs complexes, à effacer leurs amour propre pour s'investir dans une relation.
Les relations durable dont tu parle Elyes et notamment le mariage sont devenu 1 investissement n'ayant aucune relation avec l'amour.
Si il y a l'amour de l'argent, du superflus..

vieri31
nouveau posteur
nouveau posteur

Message par wa3d le Dim 13 Juil - 15:28

Je pense que cela ne dépend vraiment pas du tout du sexe, mais plutôt du caractère de la personne et surtout de l attachement et la dépendance à l'être aimé.

wa3d
nouveau posteur
nouveau posteur

Message par yas le Mar 15 Juil - 1:14

partant du principe que les hommes ne sont pas fidèles, (à ne pas confondre avec ne tombent pas amoureux),ils ne souffrent po plus que les femmes.

la femme qui pour elle l'amour est un sentiment très précieux reste fidèle. par exemple si elle perd son mari elle ne se remarie pas dans l'année, tant dis qu'un homme si sa femme meurt il cherche déjà la suivante, si il est marié il a une maitresse, même quand il est heureux en couple il cherche toujours ailleurs il peut aimer 2, 3 à la fois. ils ont donc une définition de l'amour qui est trés particulière, en plus ils sont rancuniers.

les hommes lors d'une rupture, au bout de 4heures (d'après ma propre expérience Sad ) il cherche à aller voir ailleurs pour oublier, une "pièce de rechange" pour oublier, ils passent tout de suite à autre chose pour se consoler. alors que la femme c'est l'inverse.

moi personnellement je pense que si la femme ne passe pas tout de suite à autre chose c'est juste par respect à la relation passé ça n'a rien avoir avec de la faiblesse.

donc les hommes ne pourront en aucun cas être les victimes puis qu'ils ne respectent même pas leur propre souffrance.

yas
nouveau posteur
nouveau posteur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut