voodoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

musique engagée

2 participants

Aller en bas

musique engagée Empty Re: musique engagée

Message par vieri31 Ven 11 Juil - 19:24

L'engagement et la Music..La music engagé..
Vous en pensez quoi???

vieri31
nouveau posteur
nouveau posteur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

musique engagée Empty Re: musique engagée

Message par meleke Ven 11 Juil - 19:41

sujet vraiment trés interessant ( tellement interessant que je me suis permise de le mettre dans un sujet tout seul Smile )

tu sais mon amour pour la musique, et la musique engagée en particulier. par engagés je ne vise po le rap de rue où on crit et insulte à tout va.
mais je vise le rap à la sniper (à partir de gravé dans la roche) des textes engagés des positions défendables et des causes généralistes.
je pense aussi au slam; quand on parle d'engagement, je pense à abd al malik et la beauté de ses textes.

mais je garde en tête aussi et surtout l'engagement des restos du coeur où des stras françaises se mobolisent autour d'un art (la musique) dans un but, aider les plus démunis...
meleke
meleke
Admin
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : heaven
Date d'inscription : 06/07/2008

https://voodoo.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

musique engagée Empty Re: musique engagée

Message par vieri31 Ven 11 Juil - 23:10

Franchement je respecte énormément la musique engagé..Je ne peut qu'exprimer mon grand respect pour des gens avec un dévouement absolue pour leur cause et pour leurs arts..
Meleke il y a le Rock aussi..

vieri31
nouveau posteur
nouveau posteur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

musique engagée Empty Re: musique engagée

Message par meleke Sam 12 Juil - 1:43

et comment je crois que tu es bien placé pour savoir que le rock est mon style musical préféré Smile

mais je pensais par "engagée" ceux qui défendaient des causes humanitaires ( je reprend l'exemple des restos du coeur), ou qui chantaient pour défendre une vraie causes (je prend pour exemple la chanson "jeteurs de pierres" de "sniper" où ils dénoncent ce qui se passe entre l'irak et israel)

c'est vrai que certains leadeurs de groupes de rock tel que bono (U2) ou Chris Martin (coldplay) ou thom york (radiohead), défendent des causes notemment environnementales. mais ils sont bien râres ...
meleke
meleke
Admin
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : heaven
Date d'inscription : 06/07/2008

https://voodoo.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

musique engagée Empty Re: musique engagée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser