voodoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les tâches planifiées

2 participants

Aller en bas

Les tâches planifiées Empty Les tâches planifiées

Message par Elyes Dim 13 Juil - 16:11

Les tâches planifiées sont des tâches qui s'exécutent en fond (en background), on programme l'exécution d'un logiciel ou d'une action.
La question qui se pose: on ne se sert pratiquement jamais de cette fonctionnalité, en quoi pourrait-elle être utile?

On va choisir un exemple très utile: programmer l'arrêt de votre ordinateur. Si vous souhaitez voir un film la nuit avant de vous endormir, et que vous ne voulez pas que le pc reste en veille jusqu'au matin.
On va procéder par étapes:
1- Lancez le planificateur de tâche ( Démarrer \ Programmes \ Accesoires \ Outils système \ Tâches planifiées ou directement grâce au raccourci présent sur le bureau )
Les tâches planifiées F_SC1m_292433a

2- Dans la fenêtre qui est apparue, double-cliquez sur "Création d'une tâche planifiée". Cela lance un "Assistant"
On va choisir n'importe quel programme:
Les tâches planifiées F_sc2m_41eef2f
On va choisir une seule fois:
Les tâches planifiées F_sc3m_2714f42
On programme l'heure et la date de l'exécution de la tâche:
Les tâches planifiées F_sc4m_54d7d55
On coche la case et on termine pour passer à la seconde fenêtre de paramètres:
Les tâches planifiées F_sc5m_4b1d1ce

Les tâches planifiées F_sc6m_df1b083
Remplacer le contenu du champ: exécuter par: C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE C:\Windows\system\User.exe,ExitWindows
Dans la partie "Démarrer dans:", mettez C:\WINDOWS

Voilà, grâce à cette tâche planifiée votre ordinateur va pouvoir se fermer à l'heure prévue.
Elyes
Elyes
Admin
Admin

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Meleke's heart
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tâches planifiées Empty Re: Les tâches planifiées

Message par meleke Dim 13 Juil - 23:38

ça c'est vraiment génial Smile

merci elyess ça va éviter qu'au petit matin ma mére me ferme mon ordinateur n'importe comment.

en même temps ça va etre utile à pleins d'autres trucs vu que je compte me prendre une carte satéllite je la programme lors d'une émission !! c'est vraiment génial !!
meleke
meleke
Admin
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : heaven
Date d'inscription : 06/07/2008

https://voodoo.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser