voodoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Amitié homme-femme ?

3 participants

Aller en bas

Amitié homme-femme ? Empty Amitié homme-femme ?

Message par meleke Lun 7 Juil - 14:30

c'est bien connu les amitiés entre hommes et femmes ne sont pas toujours si faciles à gérer, même qu'elles sont franchement ambigües.
L'essentiel est que les codes soient bien établis, mais le sont-ils ?

que pensez-vous de cette forme d'amitié ? existe-t-elle vraiment ? Une amitié de longue date peut-elle se transformer en une histoire d'amour ? et les coinjoints comment peuvent ils accepter cette amitié sans en être jaloux ? ...
meleke
meleke
Admin
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : heaven
Date d'inscription : 06/07/2008

https://voodoo.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Amitié homme-femme ? Empty Re: Amitié homme-femme ?

Message par Elyes Mar 8 Juil - 20:12

Sincèrement, je n'y crois pas trop..

Je dirais même que ça n'existe pas, à moins qu'il ait plusieurs conditions à la fois.
Tout d'abord, il faut que les deux soient engagés en relation de couple, c'est à dire, l'amitié ne peut pas survivre entre un homme et une femme célibataires.
C'est quoi l'amitié: ce sont des points en commun, des loisirs en commun, une sorte d'aisance lorsqu'on se parle, de se retrouver bien, etc.. Tous ces facteurs sont les mêmes facteurs nécessaires pour construire une histoire d'amour.
Le plus difficile, là, c'est de repérer la différence entre l'amitié et l'amour, de savoir faire la part des choses, c'est difficile parce que ce n'est généralement pas contrôlable par aucun des deux. On est amis, on se plait, au moins l'un de nous deux deviendra amoureux avec le temps.

S'il n'y aura pas d'amour, il y aura l'attirance physique, c'est humain.. Bon, c'est beaucoup plus contrôlable.
Autre chose, l'amitié qui dure, peut devenir un amour, comme elle peut aussi donner naissance à une amitié plus forte, dans laquelle on devient plus proche, un environnement parfait pour se fier, pour se confier, se partager les peines et les soucis.
Elyes
Elyes
Admin
Admin

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Meleke's heart
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amitié homme-femme ? Empty Re: Amitié homme-femme ?

Message par yas Mar 15 Juil - 0:37

d'après mon expérience personnelle, je conclus que l'amitié entre homme et femme n'existe pas.

se sont les personnes envers lesquelles il ne faut pas faire confiance, car ceux qui prétendent être nos amis, sont nos ennemies dans le futur proche.

j'ai connu ça par le passé, des garçons qui prétendent être mes amis intimes, mais qui au fond n'aspiraient qu'à une relation amoureuse voir sexuelle (takhdim mokh)

normalement une relation d'amitié doit inspiré la confiance et doit être basée sur des principes. mais malheureusement de nos jours, il n'y a plus de principes ni de valeurs ni rien, lé dine lé milla.

donc, il faut se méfier et ne pas espérer qu'une relation d'amour qui résulte d'une amitié va être concluante.
yas
yas
nouveau posteur
nouveau posteur

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amitié homme-femme ? Empty Re: Amitié homme-femme ?

Message par meleke Mer 16 Juil - 4:00

il fut un temps où je croyais que l'amitié entre homme et femme existait, jusqu'à ce que je me rendre compte qu'elle doit être régie par certaines et même de nombreuses régles.

à se voir tous les jours, à se serrer dans les bras l'un de l'autre, à être présent pour tout et pour rien, à proposer un amour inconditionnel, on finit par tomber dedans; et dedans c'est dans l'amour.
je pense qu"il est difficile de maintenir le statut amical. en tout cas si l'amour n'est po réciproque il en touchera un des deux, celui qui automatiquement rompera le "pacte" d'amitié.

donc l'amitié doit etre absolue certes, fidéle sans aucun doute, mais surement po une amitié de proximité; et par proximité je veux dire 24h sur 24 collés l'un à l'autre.
l'attraction est humaine, et je me refuse de croire que se sont les bases physiques qui régissent un couple. donc deux personnes de sexe opposés (ou po) qui passent beaucoup de temps ensemble qui se vouent un amour inconditionnel et qui se retrouvent tout le temps collés, c'est de l'amour et non po de l'amitié, c'est une façon comme une autre de se mentir et de croire à son mensonge.

celà ne veut po dire que je ne crois po en l'amitié entre deux sexes opposés j'y crois mais selon des régles ...
meleke
meleke
Admin
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : heaven
Date d'inscription : 06/07/2008

https://voodoo.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Amitié homme-femme ? Empty Re: Amitié homme-femme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser