voodoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

I'm addicted

4 participants

Aller en bas

I'm addicted Empty I'm addicted

Message par Elyes Mar 8 Juil - 20:23

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre type de dépendance, que peu de gens connaissent, encore moins qui le vivent.
C'est la dépendance à une personne.

Vous savez, quand on ne sait plus rien faire que lorsque cette personne est présente, quand on a l'impression qu'on n'est pas en train de respirer convenablement en son absence, quand on est énervé, triste et perturbé quand on n'est pas avec elle.
Cette personne, lorsqu'on est avec elle, elle nous fait oublier le monde extérieur. Tout ce qui se passe dehors, on s'en fiche, du moment qu'elle est entre nos bras, qu'on peut la toucher, sentir sa présence, son souffle, regarder ses yeux et toucher ses mains.

La définition de la vie change.. Pour vivre, on aura juste besoin d'un corps, d'une âme, et de cette personne. Tout le reste c'est un plus, pas plus.
Si elle n'est pas là, réellement, on essaye quand-même de combler le vide en entendant sa voix ou en lui écrivant, mais hélas, ça ne suffira plus, lorsqu'on s'habitue par sa présence physique.
Tu veux qu'elle t'appartienne, tu veux qu'elle ne parle qu'à toi, qu'elle ne pense qu'à toi, qu'elle ne désire, ne voit et ne touche que toi, et toi seul.

I'm addicted to you, mme M
Elyes
Elyes
Admin
Admin

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Meleke's heart
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

I'm addicted Empty Re: I'm addicted

Message par meleke Mer 9 Juil - 13:49

waw à mon avis c'est la plus belle forme de dépendance ...

pourtant ça ne doit po être pratique à vivre, l'absence doit être un réel fardeau. les moments de séparations doivent être de vraies épreuves ...
ça ressemble à de la dépendance chimique, mais avec des maux plus psychologiques et donc plus importants ...

cette description est tellement belle, elle me renvoie à ma propre "addiction" ... Wink

trés émouvant Mr E
meleke
meleke
Admin
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : heaven
Date d'inscription : 06/07/2008

https://voodoo.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

I'm addicted Empty Re: I'm addicted

Message par wa3d Dim 13 Juil - 15:40

Désolé de venir gacher l ambiance :


Je lis un livre qui traite ce sujet , de Lucia Extebaria " je ne souffrirai plus par amour"...

Malheureusement, je me retrouve aussi dans ce cas là...e t je pense que c est pas du tout une bonne chose.

La dépendance affective, a tendance à effacer le caractère des gens, être capable de tout pour pas le perdre.
J ai compris qu'au sein d une relation amoureuse il n y a jamais d "d'équilibre des sentiments ... même si on s en donne l impression, c est impossible.
Il y a toujours celui qui court après l autre, celui qui l attend durant des heures, fatigué d' attendre que ce téléphone sonne ...

D'apres l auteur du livre, ce sont généralement des personnes en manque d affection durant leur enfance ou de confiance en eux même...comble le vide de sentiments par la présence d une seule et unique personne qu'ils mettent en Numero 1, devant tout le monde et devant TOUT.


Et si il devait partir ... j ai pris le risque de voir ce que ça fait de perdre cette personne et on a l impression que la vie ne vaut même plus d être vécue.

J aime pas du tout cette position, j ai toujours eu un caractère trempé et là j ai l impression d être faible...
je travail a résoudre ce petit dysfonctionnements de mon cœur .

Je ne veux plus dépendre a un homme et à personne d autre .

c est décider : je ne souffrirai plus par amour . Rolling Eyes

wa3d
nouveau posteur
nouveau posteur

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

I'm addicted Empty Re: I'm addicted

Message par Elyes Dim 13 Juil - 16:38

On est tous passé par cette décision, Wa3d Wink
Elyes
Elyes
Admin
Admin

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Meleke's heart
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

I'm addicted Empty Re: I'm addicted

Message par yas Mar 15 Juil - 1:40

même si être dépendant de quelqu'un ça cause principalement une atroce souffrance, quand on n'imagine ne serait se qu'une seconde la perte de cette personne on se rend compte que cette souffrance est moindre comparé à la dépendance.

ne plus souffrir par amour, c'est ne plus aimer car aimer c'est synonyme de souffrir donc ce n'est plus vivre.

donc si cette vie dépend de cette souffrance, je choisirai d'être dépendante.
yas
yas
nouveau posteur
nouveau posteur

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

I'm addicted Empty Re: I'm addicted

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser